Facebook
Urgence depuis un
téléphone fixe ou portable
18 / 112
Renseignements
01 30 75 78 60

Le Sdis 95 recrute

Le service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise dénombre plus de 2 700 agents répartis en sapeurs-pompiers professionnels, sapeurs-pompiers volontaires et personnels administratifs et techniques spécialisés (PATS).
Pour renforcer l’action des sapeurs-pompiers sur le terrain et optimiser son fonctionnement, le SDIS emploie des fonctionnaires territoriaux ou des agents sous contrat issus de milieux professionnels très divers : cartographie, gestion et comptabilité, informatique, finances, prévention, mécanique, cuisine…
Si vous souhaitez venir renforcer cet effectif : consultez les postes vacants, ou bien envoyez une candidature spontanée à recrutement@sdis95.fr.

Le Sdis 95 recrute 2 correspondants informatique et transmissions.

Les missions :
Le correspondant informatique et transmissions assure les prestations de proximité auprès des utilisateurs dans le département pour les logiciels bureautiques et les matériels informatiques ou de transmissions (PC, imprimante, télécopieur, radio, bip, téléphone…). Il en garantit le bon fonctionnement et en assure la maintenance de niveau 1 pour les périmètres administratifs et opérationnels. Il participe à l’astreinte transmissions.

Ces emplois sont ouverts aux PATS, être SPV est un plus.
Vous pouvez envoyer votre candidature à : recrutement@sdis95.fr
Poste à pourvoir dès que possible.

Accéder à la fiche de poste


Concours interne d’accès au cadre d’emplois des sous-officiers de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2018


Par arrêté n°2017-3337 du 7 décembre 2017, le Sdis du Val d’Oise organise un concours d’accès au cadre d’emplois de sous-officier de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2018.
La période de préinscription est programmée du 8 au 30 janvier 2018. Les dossiers dûment complétés doivent être ensuite retournés au Sdis 95 au plus tard le 7 février 2018 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Les épreuves d’admissibilité sont programmées le 29 mars 2018. 20 postes sont à pourvoir.

Arrêté d'ouverture concours interne sous-officier SPP (PDF)
Calendrier des concours et inscriptions en ligne
Consulter l'état d'avancement de son dossier de candidature
Recevoir à nouveau les identifiants de connexion

concours caporaux.jpg


Concours externes de caporal de sapeurs-pompiers professionnels - titre 1 et titre 2


Les 4 sdis de la grande couronne, dont le Sdis 95, organisent deux concours externes de caporal de sapeurs-pompiers professionnels, titre 1 et titre 2.
Les préinscriptions sont possibles du 15 janvier au 8 mars 2018.

Arrêté d'ouverture concours externes de caporal de sapeurs-pompiers professionnels
Avis de concours
Calendrier des concours et inscriptions en ligne