Urgence depuis un
téléphone fixe ou portable

Les sapeurs-pompiers volontaires

Affiche recrutement SPV
Les sapeurs-pompiers volontaires réalisent leur mission durant leur temps de loisirs, en plus de leur activité professionnelle ou de leurs études. Ils perçoivent une rémunération sous forme d'indemnités horaires.

Ils reçoivent une formation au secourisme et aux techniques de sauvetage et d’extinction organisée entre autres durant les week-end et les vacances scolaires.

Conditions d’engagement
• Avoir 18 ans au moins dans le Val-d'Oise (hormis les jeunes sapeurs-pompiers qui terminent leur cursus)
• Résider légalement en France
• Être en situation régulière au regard des obligations du service national
• Jouir de ses droits civiques
• Absence de condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions
• Remplir les conditions d’aptitude médicale et physique
• Pour accéder au grade de lieutenant, les candidats doivent justifier d'un diplôme au moins du niveau Bac+2 et d'un diplôme au moins du niveau Bac+3 pour le grade de capitaine.

Démarches pour s'engager
Les candidatures pour devenir volontaire doivent être adressées directement auprès du centre de secours le plus proche de votre domicile. Pour plus d'informations sur les démarches de candidature, veuillez contacter le centre de secours que vous avez sélectionné.
Liste des centres de secours